Construction d’une maison individuelle à Buzet-sur-Tarn (31)

Le projet prend place dans un contexte particulièrement arboré que nous ne souhaitions pas perturber. Conserver les arbres était donc une nécessité absolue pour immerger ce projet dans la nature, tout en considérant leur impact dans la régulation thermique de la maison au fil des saisons.
Le choix du métal a été dicté par une volonté d’avoir, très peu d’entretien grâce à sa pérennité, très peu d’impact visuel grâce à sa couleur sombre et harmonisée sur chaque face, notamment en toiture en cinquième façade, et également pour sa rapidité de mise en œuvre en ossature sèche.
Tranquillité d’entretien : il n’y a pas de chéneau, l’eau coule le long des façades et est infiltrée dans les drains périphériques ou en aérien. Il n’y a donc pas de risque de réseaux bouchés par les feuilles, ni à entretenir.
NOIR à l’extérieur, BLANC à l’intérieur ans ce milieu très arboré sombre. A l’intérieur, le contraste est saisissant et la lumière est omniprésente avec les arbres. Elle oscille au gré du vent dans les feuillages et berce chaque regard.La maison devient un véritable cocon ouvert sur la nature.